Rechercher


Contact

Concept-auto

E-mail: latitouille@live.fr

Nouvelle petite citadine pour Peugeot

Nouvelle 108 : Peugeot adopte une gamme ultra personnalisable

Peugeot joue la carte de la personnalisation sur la nouvelle 108.

Salon auto de Genève,

Peugeot a présenté sa petite 108. La petite citadine de Peugeot affiche pas mal d’efforts au niveau du style et de la personnalisation. Photos et tour d’horizon de la nouvelle Peugeot 108 2014.

La nouvelle Peugeot 108 adopte le nouveau style de la gamme Peugeot, style déjà percutant sur la 308. Il est tout aussi efficace sur la 108. La petite 108 reste disponible en version 3 et 5 portes et Peugeot intègre dans la gamme une carrosserie découvrable, la Peugeot 108 TOP. La nouvelle 108 se veut un peu plus longue de 4cm que l’actuelle 107, avec 3,47m de long et 1,62m de large. Le coffre affiche 196 litres de capacité. Les voies sont de 1425 mm à l’avant et 1420 mm à l’arrière. A l’inverse de la 308 qui a connu une belle cure d’amaigrissement avec la nouvelle version, la 108 prend du poids et affiche, avec 840 kg, une quarantaine de kilos en plus sur la balance. Ce n’est pas rien même si la voiture reste légère.

Des styles renouvelés

La version Top est proposée avec plusieurs couleurs pour la capote, notamment noire, grise, Red Purple. Au niveau de la couleur de caisse, huit couleurs sont proposées. Deux sont des exclusivités : Aïkinite, un cuivre
doré, et Red Purple, un violet inédit. Exclusivement réservée à la berline 3 portes, la peinture bi-ton est proposée en deux versions : Red Purple et Gris Gallium ou Blanc Lipizan et Aïkinite.

Là-dessus s’ajoutent des thèmes qui permettent de personnaliser la nouvelle Peugeot 108, sur plusieurs éléments : autocollants extérieurs, surcoques de rétroviseurs extérieurs, stickers intérieurs, tapis de sol,  coques de clé. Les différents thèmes :

  • Dressy avec un motif pied de poule
  • Dual reproduit le motif d’une trame brodée
  • Kilt arbore un tartan aux bandes hachurées
  • Diamond joue avec les matités et brillances
  • On trouve du code-barres sur le thème Barcode
  • Sport propose, sur le capot et les ailes arrière un motif de damier en dégradé. L’habitacle se dote d’un rétroviseur à la surcoque noir laqué avec liséré rouge et de surtapis spécifiques.
  • Tattoo avec des fleurs

La 108 reste à l’essence

Côté motorisations, quatre moteurs 3 cylindres essence constituent une gamme qui se passe de moteur diesel :

  • 1.0 e-VTi 68 BVM5, 88g/km de CO2
  • 1.0 VTi 68 BVM5, 95g/km de CO2
  • 1.0 VTi 68 ETG5, 97g/km de CO2
  • Nouveau moteur PureTech 1.2 VTi 82 BVM5, 99g/km de CO2

La petite citadine se voit équipée de l’écran tactile que l’on retrouve également sur les Peugeot 2008 et 308. En option sur Active et en série sur Allure, cet écran de 7’’ établit une nouvelle relation entre le véhicule et son conducteur. Il est l’interface de la radio, de l’ordinateur de bord et du paramétrage du véhicule. Le smartphone devient aussi utilisable dans la voiture. L’utilisateur peut le connecter de deux manières : par Bluetooth notamment pour les fonctionnalités téléphone et musique de l’appareil portable, par Mirror Screen pour ses applications compatibles d’une utilisation automobile. Cette fonction Mirror Screen s’opère
via la technologie MirrorLinkTM 1 pour les téléphones sous Androïd, RIM et Windows, par AppInCar pour les téléphones sous iOs.

A noter que cette Peugeot 108 a la même base que les Citroen C1 et Toyota Aygo. Lors du lancement précédent, les trois modèles avaient été lancé séparément. Cette fois-ci, ce sera chacun pour sa pomme afin de mieux marquer les différences entre chacune.